RETOUR SUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE 12U
Le week end dernier notre groupe 12U disputait les championnats de France à Montendre en Aquitaine.
Une première historique pour notre club.
Le compétition fut vraiment d’un niveau très relevé et poussant les coachs à gérer les effectifs sur le fil du rasoir.
Notre objectif étant une qualif pour la grande finale nationale de beaucaire il nous fallait finir dans les 2 premiers sur 8.
Ce fut très intense, nos adversaires alignant des joueurs de niveau équipe de France. Mais le groupe a montré de belles choses et a vécu un week end de haut niveau baseball plein d’émotions.
Samedi 14/09
MATCH 1 : Nous affrontons les grizzly de Grenoble que nous avions dominé l’automne dernier au tournoi de montpellier mais nous savions après les interligues que nos adversaires avaient grandement progressé.
Gabin lance ce premier match et rapidement grenoble prend les devants, les pirates n’arrivant pas à rentrer dans le match et en dernière manche les alpins sont devant d’un point avec les bases pleines. Hugo rentre au lancer et
avec deux strikeouts il stoppe net l’attaque grenobloise. Les pirates sont au contact sur le dernier tour de batte et avec 2 coureurs sur bases c ‘est émile qui frappe le coup sûr de la gagne victoire à l’arraché 7-6
MATCH 2 : Notre adversaire est encore une équipe que nous connaissons bien, les renards de la vallée du gapeau. Pour ce match c’est timothy qui lancera face à gael gros duel de lanceur en perspective.
même si c’est gapeau qui score en premier, l’attaque biterroise se réveille en 3 et 4ème manche avec des coups sûrs de kéziah, emile et timothy et 7 points marqués. Le dernier tour de batte des varois est parfaitement géré par Hugo au lancer.
Victoire 7-4.
Dimanche 15/09
MATCH 3 : Nous rencontrons Nice, qui fait figure de grand favoris, dans un match qui qualifiera directement pour les demi finales du championnat en octobre. Nous avions fait deux très bon match contre les azuréens dans les tournois d’hiver
Mais le niveau équipe de france de leurs lanceurs et leur niveau de jeu supérieur au nôtre eurent rapidement raison de nos pirates.William, Keziah et Baptiste ne pouvant contenir les batteurs niçois.Défaite et score sans appel 11-1.
MATCH 4 : Nous rencontrons Montendre pour la dernière chance de se qualifier. Encore une fois ça s’annonce intéressant avec un lanceur niveau national chez les aquitains. Les pirates entame le match avec une manche en défense catastrophique qui leur coûtera 6 points. Notre équipe ne se remettra jamais de ce coup sur la tête. Montendre à domicile fera la course en tête tout le match malgré de superbes frappe de william et timothy sur le lanceur adverse. défaite 10-2.
Nos pirates ratent de peu de rentrer dans le carré national final mais peuvent être fier de rentrer dans le top 5 français à égalité avec Rouen.
Hugo ramirez finit meilleur lanceur biterrois et Emile Rouanet meilleur frappeur.
Une dure mais superbe compétition s’achève et clôture la saison, remercions le club de montendre pour son organisation et vincent bidaut de la commission jeunes fédérale pour son appui !