By

Tournoi des Plages – Edition 2015

Samedi 6 et dimanche 7 juin, les Pirates de Béziers organisaient le 8e Tournoi Des Plages de Valras (34)… Un évènement incontournable pour les passionnés de softball venus aussi pour passer un moment festif ! 10 équipes étaient présentes pour 27 rencontres sur 2 jours.

Le samedi tout ce petit monde commence les rencontres sous un soleil de plomb… Les Pirates 1 et Barcino remportent rapidement leurs 2 premiers matchs dans leurs poules respectives. Les phénix de Perpignan frappent aussi un grand coup avec 2 victoires et 1 match nul. Pendant ce temps les autres équipes tentent de finir dans les 2 premières places qualificatives pour les demi-finales. Les Barracudas de Montpellier prendront le dessus devant les Sparks de Limoges. Et Clapiers1 revient dans la course à la qualification remettant en cause le classement de la poule 2.

Après l’effort le réconfort, softballeurs et softballeuses, épaules cramées, se retrouvent à l’étoile de mer pour faire vibrer les toboggans sérignanais, des coins apéros s’organisent aux quatre coins du camping avant de laisser place au tournoi de beerpong. Guila Selecta aux platines commence à chauffer nos 150 invités, Ruben et Félix s’improvisent profs de Salsa, jusqu’à ce que Max nous régale de sa paëlla. Tout le monde débout enflamme le dancefloor, y compris Fabien pourtant occupé à tenter de viser les verres de ses adversaires…Un ambiance exceptionnelle cette année, certains finiront très tard dans la nuit.

Mais pas question de se laisser aller… Dimanche matin, les petits yeux et les pieds qui trainent, les équipes sont de retour sur les terrains pour les matchs de 9h. Les pirates 1 et les barracudas confirment leurs 1e et 2e places. Les Phénix se qualifient aussi et les Rabbits volent la vedette à Barcino dans le dernier match de poule. Nos 4 demi-finalistes se rencontrent alors. Clapiers 1 malgré une très bonne lanceuse ne parviendra pas à barrer la route des pirates qui frappent fort cette année. Et les Phénix créent la surprise en venant à bout des Barracudas, se payant par la même occasion leur première finale d’un TDP.

Dans les matchs de classement, les Pirates 2 viennent à bout des Duckies au terme d’un match à suspense (match remporté avec la règle de la mort subite) s’emparant de la 9e place. Les Road runners terminent 7e laissant derrière eux les Rabbits 2. Les Sparks s’imposent face à Barcino (meilleure défense de la phase de poule) pour la 5e place et les Barracudas montent sur le podium au dépend des Rabbits1.

Après de longues heures de jeu, les gros bras du tournoi mettrons leur reste d’énergie dans le homerun derby, Tobias (Pirates) bien encouragé par les chants des participants pour célébrer ses 40 ans, nous offrira un beau spectacle (5HR), mais sera battu de peu par Lionel (Pirates) qui sortira 6 balles sur 10.

En finale, les pirates 1 réalisent un super match qui ponctue à merveille un très beau tournoi… Ils remportent cette 8e édition en s’imposant 9-1 face aux Phénix de Perpignan.

Récompenses individuelles :
– Meilleure frappeuse : Barbara (Barcino)
– Meilleur frappeur : Cyril (Phénix)
– Meilleure lanceuse : Ivana (Barcino)
– Meilleur lanceur : Alain (Rabbits2)
– MVP féminin : Caroline (Pirates1)
– MVP masculin : Julien (Pirates1)
– HR Derby : Lionel (Pirates 1)
– Beerpong : Ivan (Phénix) et Lionel (Pirates 1)
– Chasse au trésor : Donovan (Limoges)

Classement par équipe :
1- Pirates1
2- Phénix
3- Barracudas
4- Rabbits1
5- Sparks
6- Barcino (meilleure défense des phases de poules)
7- Road Runners
8- Rabbits2
9- Pirates2
10- Duckies

Félicitation aux pirates qui remportent leur 3e TDP.
Merci à l’ensemble des participants, des partenaires et des bénévoles qui ont contribué à la réussite de cet évènement…

Les pirates vous donnent rendez-vous en 2016 !

Comments are closed.