Le mot du coach D2 Lionel TEIXIDOR
FINALE D2 : Les pirates prennent l’ascendant à domicile.
Dimanche 24 septembre, il fallait être à Montfloures pour ne pas louper l’événement de l’année : la finale D2 face à Valenciennes avant le déplacement pour la série retour. Les pirates prennent l’avantage avec 2 victoires à 0 devant son public.
Match 1 : victoire 10-0
La balle est donnée à DAZELL qui réalise une belle entame avec 2 strikeout dans la première manche. En attaque les pirates remplissent les bases mais ne scorent pas. DAZELL lance 2 nouveaux K avant l’ouverture du score des pirates : Keurinck (simple), Deschamps (BB) et Surjus (E4) scorent sur un triple de DAZELL qui poursuit sa domination avec 2K supplémentaires, puis 3K dans la 4e manche. Les pirates se montrent dangereux mais ne scorent pas avant la 5e manche : Dazell (simple), Pilar (simple), Gonzalez (BB), Keurinck (E4) scorent entre autre grâce au sacrifice fly de Raux et un squeeze de Cintas. Le lanceur biterrois poursuit sa domination. En 6e manche, Surjus, Dazell scorent à nouveaux. Enfin Raux frappe un roulant permettant à Pilar de venir inscrire le 10e point synonyme de victoire en mercy rule (6e manche).
2e match : victoire 6-3
C’est Olympiade qui a la lourde responsabilité du start et qui a à coeur de bien faire face au meilleur lanceur des vipères. Il tient tête à son homologue avec un 0-0 en fin de 4e manche. Surjus entré en relève concède 2 points sur un enchainement de BB et coups sûrs. Mais les pirates répondent immédiatement : Keurinck (BB), Cintas (Hit), Boulard (Hit), Deschamps (Hit), inscrivent un point et remplissent les bases avant sur Surjus ne viennent semer la révolte par une frappe à la cloture vidant les bases et profitant d’une erreur pour marquer à son tour. Avec 2 coureurs et 1 retrait, Keurinck et Deschamps tournent un double jeu salvateur qui nous amène en fin de 6e manche. Gonzalez score grâce à un nouveau coup sûr de Cintas. Dans la dernière manche, les vipères inscrivent un nouveau point et poussent fort. Mais Surjus ne flanche pas et Keurinck capte la dernière frappe en 3e base pour réaliser seul le dernier retrait du match.
Avec ces deux victoires, les pirates prennent une option, mais devront confirmer lors du périlleux déplacement à Valenciennes samedi 30 septembre et dimanche 1e octobre : Il faudra 1 seule victoire pour les pirates pour remporter le titre de D2 et affronter à Béziers les Cometz pour le match de la montée.
Les joueurs remercient leurs supporters toujours plus nombreux et passionnés!
Vous pourrez suivre les rencontres à Valenciennes sur la chaine Youtube vipères TV.
Crédit photo : Ville de Béziers
Le mot du coach 12 U Alexis MICHEL
Bilan du Weekend pour les 15U :
Samedi 10h 1/4 de Finale face à Villefontaine gagné 15-3
Samedi 14h30 1/2 Finale face à Nice gagné 12-0
Dimanche 13h Finale face à Clapiers 11-2
Trois matchs, trois victoires, 38 points, seulement 5 encaissés, 5 home run (4 Baptiste (dont 1 grand slam) et 1 Timothy).
Nos lanceurs ont su performé avec une grosse défense efficace et confiante ce qui nous a permis de prendre très peu de points.
Derrière nous avions eu une attaque de folie, nos frappeurs (confirmés ou non) ont su être fort et mettre un nombre incalculable de coups sûrs.
Maintenant une partie du boulot et fait : se qualifier au Final 4 sur notre terrain avec notre public, mais ça nous suffit pas l’équipe et son staff sont prêt pour aller au plus loin dans cette compétition !!!!
Rendez vous le 7 et 8 octobre à Montfloures :
Samedi 1/2 Finale
Béziers vs Sénart
PUC vs Clapiers
Dimanche Finale et Petite Finale.
Piiii !!!