Le mot du coach Lionel TEIXIDOR Manager D2
La D2 prend la tête de sa poule après sa double victoire face à Eysines le 21 avril.
Match 1 :
Un match à sens unique bien maitrisé par Dazell qui lance un No-hitter et s’offre même une manche immaculée (9 lancers, 9 strikes, 3 K), l’attaque se montre efficace dans les moments importants et le lanceur américain poursuit avec beaucoup de réussite (15K, 1 double jeu) dans un match où la défense sera peu sollicitée. Victoire 6-0.
Match 2 :
Les visiteurs prennent l’ascendant sur Lesfargues, diminué physiquement, qui sort avant la fin de la première manche. Bernardelli entre en relève pour freiner l’élan des girondins. à 5-1 en 2e manche, les pirates lancent l’assaut pour une manche à 7 points et l’attaque poursuivra avec puissance et discipline pour alourdir le score : HR de Garcia et Dazell, mais aussi des frappes puissantes et efficaces de l’ensemble du lineup. Guyonneau entré en fin de 4e manche concèdera 3 points, mais les pirates se montrent efficaces aussi en défense à l’image de Boulard qui réalise un magnifique diving catch dans un moment important de la partie. Victoire 18-8 après 6 manches.
Grâce à ce double succès et au partage de Nice à Meyzieu, les pirates prennent la tête du classement de la poule sud avec une fiche de 5 victoires pour 1 défaite.
Ils observeront un weekend de repos avant le déplacement à Clermont-Ferrand le 5 mai.
Merci à l’ensemble des bénévoles et supporters venus supporter les pirates à Montfloures ce dimanche !