Le mot du coach 12 U François BONNET
Samedi dernier avait lieu la deuxième journée du championnat 12U pour notre jeune équipe 2 :
1er match contre Montpellier : c’est Robin qui débute au lancer avec encore une sortie très intéressante malgré son inexpérience. Les pirates grâce à une bonne maîtrise de la zone et un belle frappe de milan reste au contact mais doivent s’incliner d’un petit point défaite 8-9.
2ème match contre Clapiers : Les pirates prennent rapidement le large 5-0 avec des frappes de neynalie et milan auteur d’un HR. Jules notre lanceur partant musèle l’attaque des rabbits jusqu’en début de 5ème. C’est maelle qui prend la relève avec un score de 5-2 et malgré la pression des frappeurs adverses sans trembler elle permet les 3 retraits pour préserver l’avance et offrir une victoire maitrisée de bout en bout. Score final 5-4.
Une belle journée avec la toute première victoire pour ce jeune groupe qui découvre la catégorie.
Le mot du coach D2 Lionel TEIXIDOR
D2 contre Nice : un partage logique entre les deux équipes.
Dimanche 7 avril, les pirates recevaient Nice lors du match d’ouverture de la saison 2024.
Match 1 : victoire 2-0.
Nous voilà entrés dans un match de lanceurs chacun domine son sujet jusqu’à la fin de 3e manche : 0-0. En 4e manche, Dazell « escape the jam » et bien aidé par Keurick qui réalise un double jeu permettant de garder le score vierge. Lors de l’attaque suivante, Garcia ouvre la marque après avoir frappé un simple et suite au sacrifice de Dazell et au simple de Pilar. Le lanceur biterrois continue le job. Pilar (triple) inscrit un nouveau point sur un simple de Deschamps. Rien ne sera inscrit dans la 7e attaque azuréenne. Victoire 2-0.
Match 2 : Défaite 6-4.
Lesfargues se voit confié la balle pour son premier match officiel en jaune et noir. Le Cavigal croise deux fois le marbre et les pirates répondent : Deschamps et Chacin avancent grâce à des amortis puis une frappe de Pilar. Les rouges et noirs reprennent une courte avance immédiatement comblée par Michel. Après 2 manche 2/3 Lesfargues cède la butte à Bernardelli qui permet de réduire au silence les battes niçoises jusqu’à la fin de 5e manche. Deux coureurs niçois se placent sur base avant le changement de lanceur. Andrades est accueilli par Montas (meilleur frappeur de D1 en 2022) qui expédie la balle au delà de la cloture et qui donne une avance de 3 points aux visiteurs. Deschamps inscrit un nouveau point, mais l’attaque laisse encore des coureurs sur bases. En dernière manche, rien ne sera inscrit et les pirates concèdent leur première défaite de la saison.
Un grand merci à tous les supporters venus nous encourager.
RDV la semaine prochaine à Meyzieu, double vainqueur des Gambas d’Anglet lors de cette première journée !