By

RESULTATS 1/2 FINALE D2 LE 2 – 3 – 9 -10 SEPT 2023

LA D2 en finale : récit d’un weekend extraordinaire :

Il fallait être à Montfloures samedi et dimanche dernier pour assister à la qualification des pirates dans une ambiance de folie. Après le partage un peu décevant le weekend précédent, les pirates affrontaient une équipe renforcée de Senart par des joueurs de D1. Les bénévoles étaient bien là pour assurer l’accueil et le son. Les supporters étaient bouillants pour accompagner les pirates !

Match 3 : victoire 11-1
La balle est confiée à Nick Dazell, qui après avoir concédé un coup sûr au leadoff adverse permet de garder un score vierge. Les pirates commencent fort avec des hits de Deschamps et Chacin poussés par Dazell. Pilar, Gonzalez, Raux, Cintas frappent fort et permettent d’alourdir le score. 5-0 en fin de 1e manche. Dans la foulée, les sénartais débloquent leur compteur 5-1. Les quatre demi manches suivantes ne donnent rien. La 4e manche permettra au locaux de prendre le large avec 5 nouveaux points de Boulard, Deschamps, Chacin, Dazell et Pilar… Le public biterrois exulte. En cinquième manche, Dazell continue son job et réalise rapidement 3 retraits dont 2K. En 5e manche après un simple de Boulard et un sacrifice de Deschamps, c’est Pilar qui expédie la balle au champ gauche pour le walkoff : victoire 11-1 en 5 manches.

Match 4 : victoire 8-5
La responsabilité est donnée au jeune Surjus qui affrontera un lanceur rapide D2/D1 dans un match qui tiendra ses promesses et devant un public bouillant. Les visiteurs frappent forts en plaçant des coureurs en 2e et 3e base sans retrait. Après un premier strike out, la défense « espace the jam » sur un double jeu de Gonzalez 3B-home. Le jeune lanceur ouvre lui même la marque pour les jaune et noir. En deuxième manche, les retraits s’enchainent et Chacin arrivé en bases sur un 2B, double la mise sur un squeeze de Keurinck. Les lanceurs dominent en 3e manche. La quatrième manche voit les visiteurs égaliser mais les pirates restent forts et répondent immédiatement en attaque : Gonzalez et Chacin avancent grâce à Raux et Keurinck. 4-2. Dans la cinquième manche, la rencontre s’emballe : Les templiers poussent Surjus vers la sortie en inscrivant 2 points et prennent le score face à Dazell entré en relève refroidissant quelque peu l’atmosphère biterroise. L’attaque ne parvient pas à revenir. En 6e manche Pilar et Chacin sortent un énorme double jeu permettant de rester au contact. Le tournant du match arrive lorsque Gonzalez expédie une balle derrière la clôture du champ gauche permettant d’égaliser et de faire monter d’un cran l’ambiance du Montfloures. Les visiteurs sont poussés à l’erreur, Chacin et Boulard en profitent. Un nouveau squeeze de Keurinck offre l’avantage au biterrois devant un public en délire. Boulard et Deschamps viennent creuser l’écart 8-5. En dernière manche Deschamps, Gonzalez puis Chacin viennent réaliser les 3 derniers retraits ne cédant pas à la pression des 2 coureurs sur bases. Victoire 8-5.

L’équipe D2 se qualifient pour la finale du championnat de France. Le collectif remercie les supporters pour leur soutien infaillible durant ce weekend de folie.

Le collectif se tourne désormais vers la finale face à Valenciennes, au programme :
Match 1 à Béziers : dimanche 24 septembre à 11h
Match 2 à Béziers : dimanche 24 septembre à 14h
Match 3 à Valenciennes : samedi 30 septembre à 16h (horaire à confirmer)
Match 4 (si nécessaire) à Valenciennes : Dimanche 1e octobre à 11h
Match 5 (si nécessaire) à Valenciennes : Dimanche 1e octobre à 14h

Les pirates vous donnent donc RDV dimanche 24 septembre à Montfloures dès 11H pour la marseillaise et un accueil typique des pirates : animation musicale, buvette, restauration et spectacle garanti.

Comments are closed.