By

N1 – Tobias STEINBERGER

Equipe N1 2018

# INFO N1 : RETROUVEZ CHAQUE SEMAINE L’INTERVIEW D’UN JOUEUR SENIOR

Nous avons rendez-vous aujourd’hui avec Tobias Steinberger, pilier du groupe ayant vécu les 3 derniers titres régionaux et l’accession en N1 2016.

BCB : Salut Tobias, peux-tu te présenter?
Tobias : Salut, je m’appelle Tobias Steinberger, j’ai 42 ans, je suis créateur de sites internet et papa de deux enfants. J’ai dès mon plus jeune âge pratiqué une multitude de sports avec beaucoup de plaisir et j’apprécie plus particulièrement les sports d’équipe.

BCB : Peux-tu nous retracer ton parcours baseballistique ?
Tobias : J’ai découvert le baseball et le softball en 2001 à Poitiers avec les BATS et au gré des déménagements j’ai joué avec les SPARKS de Limoges, puis avec les PARROTS de Nevers (en habitant à Mende, autant dire que j’ai fait un peu de route) pour rejoindre les PIRATES en 2009 – tout en continuant à faire beaucoup de route, habitant à plus de 100km de Béziers. C’est d’ailleurs à cause des éloignements que j’ai pris l’habitude de m’entrainer énormément seul au fond de mon jardin que j’ai littéralement transformé en bullpen. J’ai joué à peu près toutes les positions sur un terrain de baseball, mais mon poste préféré, et de loin, est celui du pitcher.

BCB : Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir sur un terrain de baseball?
Tobias : Il y en a tellement… les premiers homeruns, des matchs sous la neige et pluie, des finales, les TDP. Mais si je devais n’en retenir qu’un seul ce serait notre victoire en demi-finale de N2 à Pineuilh en 2016. Tout y était : l’amitié, l’enjeu, un combat difficile avec des rebondissements et la combativité d’une grande équipe… sans oublier la victoire à la fin.

BCB : Quel regard portes-tu sur l’équipe des pirates ?
Tobias : C’est une équipe qui arrivait à la fin d’un cycle avec la descente en régionale quand je l’ai rejoint en 2009 – avec un effectif hétéroclite et un terrain avec une marge de progression. Après quelques années de disette et un travail important à tous les niveaux par Lionel – à qui je tire mon chapeau par cette occasion – j’ai eu la chance de pouvoir assister (et participer un peu) à la naissance d’une belle équipe qui fera trembler plus d’un dans le futur.

BCB : Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison 2018?
Tobias : Mon objectif individuel est de participer au mieux à l’objectif de groupe qui serait pour moi d’aller chercher un titre cette saison.

BCB : Quelle est ta devise sur un terrain de baseball ?
Tobias: Today I’m the luckiest man on the face of the earth.

BCB : Que souhaites-tu dire à nos lecteurs pour clôturer cette interview ?
Tobias : Piiiiii…

BCB : Merci Tobias

Le mot du coach : Tobias est un des lanceurs les plus efficaces de l’histoire du club et le plus performant de cette dernière décennie. Il l’a encore démontré dans le match du maintien à Strasbourg malgré une saison sans lancer. Il a l’atout de son âge : l’expérience ; sans en payer encore le prix, puisqu’il reste très mobile grâce à une activité physique sans faille. C’est un très bon coéquipier qui a l’amour du jeu et une grande culture de la victoire. Il fait partie de ces joueurs imprégnés de l’esprit « Pirates » : il adore s’amuser, mais se montre intraitable à l’heure de la compétition. Chaque année, il repousse l’âge de sa retraite… Ce sera donc un plaisir pour ses partenaires de jeu et un atout pour l’équipe ces 10 prochaines saisons… A commencer par cette N1 2018 dans laquelle il devrait encore rentrer avec beaucoup d’envie.

Comments are closed.