# INFO N1 : RETROUVEZ CHAQUE SEMAINE L’INTERVIEW D’UN JOUEUR SENIOR.
Pour lancer cette série d’interview, les pirates mettent aujourd’hui en avant le plus jeune joueur de l’effectif N1 : Axel PATARATA.
BCB : Salut Axel, peux-tu te présenter?
Axel : Salut, Je m’appelle Axel PATARATA, je suis né en 2002, j’ai donc 15 ans, j’ai grandi à Perpignan et je suis lycéen en seconde à Montpellier. Je vis pour le baseball, c’est pour ça que j’ai intégré le pôle espoir de Montpellier.
BCB : Peux-tu nous retracer ton parcours baseballistique ?
Axel : J’ai commencé le baseball il y a 6 ans avec les Phénix de Perpignan, depuis j’ai été sélectionné 6 fois en équipe de ligue et 2 fois en équipe de France (12U et 15U) pour participer à des championnats d’Europe. Les coachs les plus importants de mon histoire sont mes formateurs de Perpignan (Cyril DORANGE, Frédéric PATARATA, Olivier CINTAS et Michaël PONTIAC), il y a également Lahcene BENHAMIDA et William CASACOLI (équipe de France 12U) ainsi que Jean-Michel MAYEUR, mon coach du pôle espoir et de l’équipe de France 15U.
BCB : Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir sur un terrain de baseball?
Axel : Mon meilleur souvenir sur un terrain de baseball date de cet été au championnat d’Europe contre l’Espagne ; j’ai réussi une belle performance en lanceur dans un match à pression et très séré. La victoire finale nous a permis de nous qualifier pour les demi-finales du championnat d’Europe.
BCB : Quelle image as-tu du club des pirates? Pourquoi avoir choisi de venir jouer avec nous?
Axel : J’ai l’image d’un club très soudé. Mais surtout ce que j’aime dans ce club, c’est l’attitude de jeu guerrière comme si il y avait aucune peur. J’ai choisi de jouer aux pirates pour changer d’environnement, de coach et pour jouer à un plus haut niveau.
BCB : Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison 2018?
Axel : Mes objectifs personnels cette année sont de rentrer au pôle France de Toulouse et me faire sélectionner en équipe de France 18U. Mes objectifs collectifs sont de bien m’intégrer et tout faire pour l’équipe pour aller le plus loin possible dans le championnat.
BCB : Quelle est ta devise sur un terrain de baseball ?
Axel : En général ma devise c’est « play hard ». Pour la frappe, j’ai aussi une devise qu’un coach m’a donnée : « hit the fucking ball ».
BCB : Que souhaiterais-tu rajouter à cette interview ?
Axel : Je suis content de rejoindre les pirates, il me tarde de jouer avec cette équipe et d’en voir les résultats.
BCB : Merci Axel
Le mot du coach : Avec son arrivée dans le groupe Axel apportera un supplément de vitesse, j’ai l’image d’un joueur discipliné, sérieux et passionné, qui sera compétitif malgré sa jeunesse. Il apportera également un peu de profondeur à notre bullpen et offrira des solutions défensives notamment en outfield avec une bonne lecture du jeu et une relance fiable. Bienvenue à toi Axel !