Match 2 :
Les visiteurs connus pour leur esprit accrocheur prouvent leurs intentions en réduisant à néant la première attaque biterroise et en scorant dès l’entame grâce à un triple du leadoff et un sacrifice fly du 2e frappeur. Dans la foulée, Dezeiraud frappe dur pour arriver en bases et ouvre la marque des locaux. l’ensemble du l’attaque biterroise permet aux jaunes et noirs de mener 2-1 puis 4-1 après 4 passages et un sacrifice fly de Fabrega. La tension est palpable sur le terrain de Montfloures, mais Patarata ne flanche pas, même à bases pleines et 1 retrait. le score reste inchangé. En 5e manche, une série d’erreurs défensives des pirates et l’agressivité des visiteurs remettra des bretons survoltés sur de bons rails, leur offrant l’égalisation et la prise du score. 5-4. Mais leur réaction collective et des provocations malvenues leur coûteront 2 exclusions. Obermayr ayant gardé la tête froide profite d’erreurs défensives pour avancer avant que Moore ne frappe le simple de l’égalisation 5-5. L’intensité monte alors d’un cran et le starter biterrois quitte la butte après 5 manche 2/3 et une performance remarquable. Fabrega entré en relève d’urgence verra la sous-marine atterrir au pied de la clôture et la défense locale sous pression offre un nouveau point au visiteur et par la même occasion l’avantage au score 6-5. En dernière manche, Teixidor arrivé en 3e base suite à des erreurs égalisera sur un grounder d’un autre vétéran Fabrega. Dezeiraud, montre alors sa puissance et permet à Deschamps de scorer avant de creuser l’écart sur un simple de Moore. 8-6. Cet avantage permet au coach de réaliser des changements. Moore échange sa tenue de catch contre son gant de lanceur dans une fin de match très intense et permet à Madeira (rentré malgré sa blessure à l’épaule) de faire preuve de vitesse sur le premier retrait. Le californien retire le frappeur suivant sur prises avant que Deschamps ne capte le dernier roulant assurant un retrait en 1e base scellant le résultat et la qualification des locaux. Victoire 8-6.
Avec cette double victoire, les pirates se qualifient pour les demi-finales du championnat de France N1 et affronteront Senart (tombeur d’Eysines) le weekend prochain. L’autre demi-finale opposera Valencienne (favoris de la poule nord ayant écrasé Ermont) à Thiais (vainqueur de Ronchin).
Les pirates, coachs, joueurs et comité directeur vous remercient pour vos nombreux messages d’encouragements sur le terrain ou à distance!