N1 
22 avril 2018, 11 h 00 min
Saint-Aubin – Blue Jays
0 - 5
Béziers Pirates
Béziers Montflourès
N1

Rapport de match

# N1, Les pirates partagent à Saint Aubin…

Dimanche 22 avril, les pirates leaders de la poule sud se déplaçaient à Saint Aubin de Médoc.

Premier match : 
Après deux retraits rapides dès l’entame, Boes et Lardeux frappent deux coups avant que le simple au champ droit de Teixidor ne pousse le Texan pour le premier point. Le lanceur américain des pirates défendra durement cette avance tout le long de la rencontre en retirant 10 frappeurs sur prises. Les deux frappeurs aquitains arrivés en bases sur BB se voyant retirés lors de doubles jeux (Moore et Teixidor). Les autres points biterrois seront inscrits en 3e manches (Lardeux faisant avancer Boes et Madeira), en 5e et 7e manches (le coach frappant deux coups sûrs permettant à Boes de scorer à 2 nouvelles reprises). Victoire 5-0 avec une énorme performance de Boes (10K, 2BB, No hitter en lanceur; 4/4 à la frappe avec 4 points marqués et 1 triple).

Deuxième match :
Les rôles s’inversent et les pirates ont du mal à trouver la faille dans une défense très cohérente des Blue Jays. Le jeune Patarata lance 5 bonnes manches accordant 2 points non mérités. Cinq pirates arrivés en bases se verront retirés sur des jeux très serrés, les locaux gardent le cap malgré les frappes biterroises à l’image d’un double jeu en 6e manche. Lardeux entré en relève n’accorde pas de point à l’adversaire. En 7e manche, Steinbergeret Deschamps arrivés en bases ne parviendront pas à croiser le marbre. Le match s’arrête sur un pop fly out symbole de l’impuissance offensive des pirates qui n’auront pas trouvé le code du coffre fort aquitain. Défaite 2-0 et No Hitter concédé.

Avec ce partage, les pirates gardent la première place de la poule sud de N1 devant Eysines, double vainqueur de Gapeau.

Dimanche 29 avril, les pirates se déplaceront chez leurs dauphins : les Raiders d’Eysines.