N1, BEZIERS – EYSINES TOURNE A L’AVANTAGE DES PIRATES.
Dimanche 15 avril, les pirates recevaient les raiders d’Eysines pour le compte de la troisième journée du championnat N1. Le retour du soleil, promettait une belle journée de baseball à Montfloures…
1e match
Boes lance un match presque parfait n’accordant qu’un coup sûr et un but sur balles et lançant 7 strikeouts en 5 manches. Côté offensif, il faudra attendre la deuxième manche pour voir Teixidor (hit), Dezeiraud (HP), Deschamps (BB) et Moore (double) offrir une avance confortable 4-0. En 4e manche, Besson, Moore, Madeira, Lardeux, Fabrega, mettent à profit leur vitesse et leur puissance offensive pour aggraver le score. à 9-0 en 5e manche, Besson entré en pinch runner inscrira le 10e point sur un frappe de Moore. Victoire 10-0 dans un match à sens unique en 5 manches.
2e match
Patarata a la responsabilité du start et commence fort retirant consécutivement les 6 premiers frappeurs aquitains, dont 2 strikeouts. Le coup sûr de Boes au champ droit permet à Moore d’ouvrir le score. Le californien offrira un nouveau point à Deschamps. La 3e manche verra un premier tournant avec le retour des raiders, qui inscrivent 5 points avec autant de coups sûrs et un homerun. C’est alors que le lineup biterrois montre sa valeur et répondant par 4 points permettant de reprendre le score 6-5. Malgré une 3e manche difficile, le jeune lanceur catalan ne flanche pas et sa défense montre un soutien sans faille, l’allignement des pirates poursuit sur sa lancée avec 5 nouveaux points et une avance confortable. En 6e manche, 4 lancers suffiront à Patarata et sa défense pour retirer les 3 frappeurs bordelais. Deschamps et Moore aggravent le score sur un double de Boes. Avec 9 points d’avance et deux retraits, Fabrega frappe dûr au sol pour convertir la course du texan en un ultime point synonyme de victoire 15-5 en 6 manches.
Avec cette double victoire, les pirates confortent leur première place dans la poule sud du championnat de France N1 avant une série de déplacements (Saint Aubin, Eysines, Gapeau) prévus pour les 3 prochains dimanches.