N1 
8 avril 2018, 14 h 00 min
Gapeau – Les Renards
10 - 5
Béziers Pirates
Solliès-Pont Fox Stadium
N1

Rapport de match

Dimanche 8 avril, l’équipe N1 des pirates se déplaçait dans le Var pour y affronter les Renards de la vallée du Gapeau, promus.

Premier match,
Dès l’entame, les pirates se heurtent à une défense solide : un infield varois composé de 4 anciens joueurs élites. Ces mêmes joueurs expérimentés frapperont fort permettant aux locaux de mener 7-1 en fin de 2e manche. Fabrega ayant scoré le premier point biterrois sur un double de Gonzalez. Il faudra attendre la 3e manche pour voir le réveil des biterrois et cinq points marqués par Teixidor, Boes, Dezeiraud, Madeira et Obermayr. A 8-6 en milieu de match, les équipes se neutralisent et Lardeux retrouve un bon contrôle jusqu’en fin de cinquième manche. Teixidor score alors un nouveau point. Puis Boes et Dezeiraud croiseront le marbre pour l’égalisation et l’avantage grâce à une frappe solide de Madeira. La relève de Boes viendra ponctuer la rencontre et renforcer la victoire de Lardeux dans des conditions de jeu difficiles (tempête de vent, averses). Victoire 9-8

Deuxième match,
L’attaque connait des difficultés face au lanceur gaucher des renards et les locaux, sans complexe, scorent 3 points dès l’entame de jeu. Boes redevient dominant (7K en 3 manches) et l’attaque s’affirme : 4 points par Moore, Patarata et Fabrega. Patarata en relève ne connaitra pas le contrôle de la semaine précédente, permettant aux oranges de reprendre le score : 9-4 après la nouvelle relève de Fabrega rentré en relève d’urgence. Les équipes se répondent coup pour coup en 5e manche. Les battes biterroises condamnées à l’exploit resteront trop timide pour rattraper le score, et la bonne relève de Moore ne suffira pas à redonner du rythme aux visiteurs. Défaite 10-5.

Ces résultats et la double victoire d’Eysines face à Saint Aubin promettent une compétition acharnée dans cette poule sud du championnat de France de N1.

Les pirates, premiers de poule, auront à coeur de conforter leur place de leaders dès dimanche 15 avril à domicile contre les Raiders d’Eysines.

Venez nombreux! jaunes et noirs ont besoin de vous!
Entrée gratuite, buvette…