Dimanche 25 septembre, les Pirates déjà qualifiés pour les quarts de finale du championnat N2, se déplaçaient dans la vallée du Gapeau pour y affronter les Renards, champions PACA.
L’occasion pour le coach de tester de nouvelles combinaisons de joueurs et de donner la chance à des jeunes lanceurs.
1e match :
Avec un line-up type, les Pirates entament fort 5 coups sur et 2 BB permettront de prendre le score 5-0. Mais la défense remaniée a du mal à trouver ses repères sur une surface de jeu très rapide. Lardeux (double)Gonzalez (triple) et Madeira (simple) contribue à creuser l’écart. Les varois grignotent peu à peu leur retard malgré un changement interne dans la défense. La défense en grande difficulté est obligée de réaliser des jeux atypiques pour s’en sortir (passe au pied de Gonzalez à Castan) et se fait même rattraper au score 12-12 en 6e manche. Nous entrons dans un money time… Guiraud (double) ouvre le bal… mais quand ça veut pas, ça veut pas, les Pirates perdent Deschamps sur blessure (nez cassé sur une tentative d’amorti)… coup dur pour les Pirates! Lauge entré en catastrophe réalise un magnifique amorti surprise permettant et Steinberger remplit les bases sur BB. Teixidor produit deux points… le début du festival biterrois enfin déchaînés :
6 doubles, 2 simples et 2 BB, les Pirates se créent de nombreuses opportunités pour prendre une large avance 25-12. Les Renards mettront encore en difficulté les Pirates inscrivant 3 points, mais Gonzalez met fin au match en retirant un dernier coureur sur un jeu forcé en 2e base. Victoire 25-15.
2e match :
La rencontre début sur un autre rythme. Lauge sur la butte est un peu irrégulier malgré de bonnes séquences et concède 2 points. Steinberger(BB et SB) score sur un sacrifice fly de Teixidor. Notre jeune lanceur trouve plus de contrôle et sa défense est enfin en place. Gonzalez (triple) égalise sur une frappe de Madeira. puis Teixidor (double) score sur un simple de Lardeux. Les Renards égalisent à 3-3 en 4e manche puis Gonzalez (simple) n’avance sur des frappes de Bonnet, Laugé et Curto… à 4-3, c’est au tour du jeune Bonnet de monter sur la butte. Il remplit les base mais parvient à maintenir le score à 4-3. Les Renards égalisent en 6e manche avant que Lardeux ne rentre en relève. Egalité en milieu de 6e manche…Castelli fraichement entré en jeu en pinch runner, permet de prendre l’avance sur un simple de Curto. Malgré de double de nos adversaires, Lardeux stoppe les intentions varoises (2k). Victoire 5-4.
Les Pirates invaincus après 3 journées se qualifient pour les quarts de finale qui se joueront samedi 8 et dimanche 9 octobre à Béziers avec la réception des Cabs des Andelys (Normandie).
Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien.