Dimanche 11 septembre, les Pirates se déplaçaient à Saint Priest (69) pour la première journée de nationale 2…
Match N°1 :
Dès l’entame, le lanceur Lyonnais montre de belles intentions (2K), Teixidor sera le premier à rejoindre les bases (simple) puis à scorer suite à un vol de base et un simple de Lardeux. Julien sera d’ailleurs le lanceur partant de la rencontre. Les locaux répondent suite à 1 BB et 1 erreur défensive (3 retraits sur prises). En deuxième manche, Castan profite d’une erreur défensive pour arriver en base, Valette réalise un magnifique amorti surprise et Madeira remplit les bases sur BB. Un HP sur Thomas permettra de scorer et une frappe de Teixidor mal captée offrira le 3e point biterrois. Les Pirates enchainent avec 3 retraits rapides. Les Devils réduiront la marque suite à une baisse de régime héraultaise, avant que Madeira n’évite un petit naufrage grâce à un superbe diving catch au champ centre. En 5e manche avec deux retraits, les Pirates se déchainent : Triple de Gonzalez, simple de Steinberger, simple de Castan, HP sur Guiraud et simple de Madeira permettront de remettre la main sur le match. Gonzalez tourne un double jeu solo pour mettre un terme à la 5e manche. En 6e, Deschamps (BB), Teixidor (simple), Lardeux (double) inscrivent 3 nouveaux points avec la contribution de Gonzalez (simple) et Steinberger (simple). La 6e manche sera compliquée pour notre lanceur (3BB et 1HP), mais il finit le travail avec un K à bases pleines. En 7e, Madeira (HP), Thomas (simple), Teixidor (double), Lardeux (E2), Gonzalez (triple), enchainent les points. Lardeux termine le travail avec 2K et un retrait en 1e base… Victoire 13-4.
Match N°2 :
Les Pirates, hometeam, encaisse un point dès l’entame (double du leadoff). Ils répondent immédiatement :Deschamps (BB) score sur un double de Teixidor, pris ensuite en souricière. Lardeux (simple) score en son tour et Gonzalez (BB) inscrit un troisième point sur un simple de Steinberger. La défense réalise 3 retraits en 4 frappeurs. et l’attaque des héraultais se montre en réussite : Obermayr (simple) score grâce à Madeira avant que Teixidor n’offre un nouveau point à son champ centre. Notre défense ne traîne pas avec un nouveau double jeu (643) et permet à l’attaque de rester dans le rythme. Gonzalez (simple) score sur balle passée et Castan (simple) avance grâce au sacrifice fly de Deschamps. Par la suite, le leadoff lyonnais frappe un double avant de scorer, puis Lardeux (champ gauche) envoie un missile au marbre pour un nouveau retrait. Cette action offre un confort psychologique au lanceur biterrois qui termine la manche sur prises. Thomas (simple), Teixidor (simple), Lardeux (simple) et Gonzalez (triple) portent la marque à 11-2. En 5e manche, rien ne sera marqué entre autre grâce à un double jeu de Deschamps suite à un attrapé de volée. A 1 point de la mercy rule, Deschamps frappe un simple avant de voler la 2e base, Thomas se sacrifie pour permettre au « chat » d’atteindre la 3e base. Avec 1 retrait Teixidor frappe un dernier coup sûr permettant de fixer le sort de la rencontre. Victoire 12-2 en 5 manche.
Avec ces deux victoires, les Pirates débutent idéalement ce Championnat de Nationale 2.
Prochaine rencontre dimanche 18 septembre en déplacement chez les Cards de Meyzieu, doubles vainqueurs des renards de Gapeau.
Merci à tous pour vos nombreux messages d’encouragement!