TOURNOI ADAM TYAR 12 U DE MONTPELLIER

TOURNOI ADAM TYAR 12 U DE MONTPELLIER le résumé :

Les pirates 12 U se déplaçaient ce week end à Montpellier pour leurs premiers matchs de préparation pour la saison.

Le samedi en lever de rideau Ils affrontent une équipe de Beaucaire ( champion régional en titre ) très en place et accrocheuse. William est sur la plaque pour sa première prestation en lanceur. Le match reste très serré jusqu’à l ‘ultime coup de batte des gardois qui l ’emportent sur le fil 3 à 2. Nous ratons un joli coup mais le manque d ‘expérience et la jeunesse de notre équipe ont été fatals.
Le deuxième match de la poule proposait une belle équipe sélection PACA très expérimentée. Une équipe avec beaucoup de débutants est lancée dans le grand bain avec des débuts prometteurs au lancer d ‘ezékiel . il n y eut pas de suspens dans ce match perdu 20-0 mais qui a permis aux nouveaux de faire leurs premiers pas sur un terrain de Baseball
Dernier match du jour contre les cards de meyzieu. Rapidement les batteurs biterrois prennent les bases grâce à une bonne discipline au bâton. Baptiste auteur d ‘un coup sûr au bâton et un match impeccable au lancer est nommé MVP du match remporté par les pirates 7- 6. Le BCB rate la qualif pour les demi finales d ‘un cheveu.
Et le dimanche nous rencontrons le matin les grizzly de grenoble. D ‘entrée les pirates prennent les devant grâce à des coups sûrs de william, clement et keziah.
Gabin lanceur partant du match domine les alpins et le score reste serré jusqu ‘à ce que timothy frappe un triple à bases pleines qui scelle la victoire des little bucs ! 8-3. Grâce à son match au lancer gabin est MVP du match.
Pour la 5ème place les biterrois affrontaient en clôture les barracudas du MUC . Face à une équipe bien en place et expérimentée nos joueurs n ‘ont jamais inquiété leurs voisins héraultais, score final 9-3, synonyme de 6ème place du tournoi.
Avec deux victoires, une courte défaite et des débuts prometteurs du groupe les coachs biterrois étaient satisfaits. Face à des lanceurs en majorité 12 U dernière année nos joueurs ont su rester appliqués et concentrés. De bonne augure pour 2018 !