Opening Day – 7 Avril 2019

CHAMPIONNAT DE FRANCE DEUXIEME DIVISION
OUVERTURE DE LA SAISON CE
DIMANCHE 7 AVRIL à BEZIERS


Le Baseball Club Biterrois après une belle campagne 2018 Finaliste du championnat de france N1 entame une nouvelle saison historique au deuxième échelon national .

C’est avec une équipe très peu remaniée que les Pirates viseront le maintien. Coté départ la seule perte est Andrew Boes le lanceur texan qui est retourné au pays .

Deux arrivées sont à noter le vétéran Yvan Ferragut au poste de champ centre et le jeune Lucas Cintas au poste de receveur.
Coté joueurs étrangers les biterrois pourront encore compter sur le cubain Felix Gonzalez ( meilleur frappeur N1 2018) et le californien Riley Moore qui est de retour et qui lancera cette année. Le vénézuélien Christian Urrutia et l ‘allemand Tobias Steinberger complétent le tableau.

Coté adversaires dans cette poule Sud Est les Pirates retrouveront les varois des Renards du Gapeau, les lyonnais de Meyzieu et les voisins des Barracudas de Montpellier pour des derby qui s’annoncent chauds.

Les hommes du président François Bonnet et du coach lionel Teixidor se présenteront donc au public Biterrois ce dimanche 7 avril à 11h pour le premier match et 14h pour le second sur le Stade de Montfloures.

La campagne 2019 promet de belles choses, puisque en journée avancée ce dimanche 31 mars, les Pirates sont allés chercher deux victoires sans appel 8-1 et 10-0 dans le var chez les renards grâce notamment aux performances des deux lanceurs Moore et Patarata .