By

N1 – Julien LARDEUX

Equipe N1 2018

# INFO N1 : RETROUVEZ CHAQUE SEMAINE L’INTERVIEW D’UN JOUEUR SENIOR…

BCB : Salut Julien, peux-tu te présenter?

Salut ! je m’appelle julien LARDEUX, j’ai 20 ans et j’ai commencé le baseball à l’âge de 7 ans au BCB. Ce sport est magique, quand tu commences, tu ne peux plus t’arrêter.

BCB : Peux-tu nous retracer ton parcours baseballistique ?
Julien : J’ai joué avec les pirates quasiment tout au long de mon parcours sportif : minime, cadet, junior et maintenant senior, sauf une saison en N1 chez les barracudas, il y a 4 ans ; la saison où je venais d’intégrer le pôle espoir de Montpellier. J’ai fait un passage au pôle France de Toulouse pour 2 saisons, à cette époque je participais à des compétitions internationales juniors car je faisais partie du groupe France. Aujourd’hui, je peux être un utility Player (jouer à plusieurs postes), mais ma position favorite est celle de lanceur.

BCB : Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir sur un terrain de baseball?
Julien : Comment vous dire…Il y en a tellement… mais si je devais en choisir un, ce serait une action pendant la finale régionale 2016, à Léguevin contre les Ours de Toulouse. Un match où je lançais alors que j’avais failli être absent, nous étions en difficulté en attaque (0-0 en 5e manche). A ce moment du match, j’ai réussi un plongeon permettant un retrait de volée enchainé avec un triple jeu (3 retraits dans la même action)… Suite à cela l’équipe survoltée à ouvert la marque pour une victoire finale 4-0 et un titre de champion. La même année, notre parcours en N2 nous permettait de monter en N1.

BCB : Quel regard portes-tu sur l’équipe des pirates ?
Julien : Le BCB ? Plus qu’un club, c’est une famille qui grandit d’année en année.

BCB : Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison 2018?
Julien : Individuellement, j’aimerais progresser dans mon attitude et mes courses sur bases. Ensuite j’aimerais apporter mon meilleur jeu à l’équipe pour aller le plus loin possible en championnat.

BCB : Quelle est ta devise sur un terrain de baseball ?
Julien : « 850 grammes de pétrons » ou « no pain, no gain ».

BCB : Que souhaiterais-tu rajouter à cette interview ?
Julien : Je souhaite une excellente année 2018 à tous, avec réussite dans les études comme dans le travail…Et surtout une saison de porc à tous les pirates !

Merci Julien!

Le mot du coach : Ces 3 dernières années, Julien a été le lanceur le plus efficace de notre bullpen en terme de victoires méritées, et ce malgré un manque de régularité dans son attitude. Il a eu la chance de connaitre très jeunes des challenges de haut niveau, ce qui lui permet d’être très compétitif en Nationale 1. Il est également un frappeur très puissant capable de frapper partout sur le terrain. Avec un gain de maturité et de constance, il devrait apporter encore plus à notre équipe dans tous les secteurs de jeu.

Comments are closed.