By

N1 – Fabien MADEIRA

Equipe N1 2018

# INFO N1 : RETROUVEZ CHAQUE SEMAINE L’INTERVIEW D’UN JOUEUR SENIOR…

Nous avons aujourd’hui rendez-vous avec Fabien Madeira…

BCB : Salut Fabien, peux-tu te présenter?
Fabien : Originaire de St Étienne, j’emménage sur Narbonne en 2010 pour raison professionnelle. À mon arrivée je décide de pratiquer un sport collectif pour faire de nouvelles connaissances et garder la forme. Le forum des associations de Narbonne est le point de départ du baseball pour moi. J’y ai rencontré mes futurs partenaires. A l’époque Béziers et Narbonne jouaient en entente sous l’acronyme BN.

BCB : Peux-tu nous retracer ton parcours baseballistique ?
Fabien : Mes débuts au baseball sont difficiles. C’est un sport méconnu en France avec des termes anglophones propres et des règles compliquées. Il m’a fallu du temps pour m’imprégner de cette culture baseballistique que je n’avais pas. J’ai appris à jouer au fil des années grâce à des joueurs d’expérience comme Ivan Besson ou Tobias Steinberger (joueurs d’outfield) et Lionel Teixidor, mon principal coach depuis le début.

BCB : Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir sur un terrain de baseball?
Fabien : Les souvenirs sont nombreux depuis 2010, si je devais en retenir qu’un, je dirais l’hymne de la Marseillaise jouée avant la finale de N2 lors de la saison 2015. Nous étions fiers d’être arrivés à ce niveau de la compétition.

BCB : Quel regard portes-tu sur l’équipe des pirates ?
Fabien : Notre club prend de l’ampleur chaque année. Le nombre de licenciés est en constante augmentation surtout chez les jeunes qui sont l’avenir du club. L’équipe première senior, quant à elle, a découvert le niveau national en 2017 pour la 1ère fois depuis 10 ans. Nous n’avons pas réussi à accrocher les places qualificatives pour jouer les Play-offs mais dans l’ensemble, le contenu est prometteur pour la suite.

BCB : Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison 2018?
Fabien : 2018 doit être l’année de la confirmation pour notre équipe N1. Nous sommes tous déterminés à jouer les premiers rôles de ce championnat. L’expérience de notre recrue américaine à suivre et son niveau de jeu contribuera automatiquement à tirer l’équipe vers le haut. A titre personnel, j’ai envie de continuer à progresser pour aider l’équipe.

BCB : Quelle est ta devise sur un terrain de baseball ?
Fabien : « Il existe bien des méthodes pour atteindre un objectif, mais la meilleure est celle qui consiste à ne jamais abandonner ».

BCB : Que souhaiterais-tu dire à nos lecteurs pour clore cette interview ?
Fabien : je les invite à venir nous voir jouer (grands ou petits) à Montflourès et pourquoi pas essayer. C’est un sport qui vaut la peine d’être connu.

BCB : Merci Fab!

Le mot du coach : Malgré des débuts tardifs dans notre sport, Fabien a su s’adapter grâce à des qualités athlétiques favorables pour le baseball : explosivité et vitesse de course. Il est aujourd’hui un des cadres de l’équipe et se montre fiable en outfield grâce à une bonne couverture de terrain. Il est également devenu un joueur dangereux en attaque. En apprenant à rester « focus » et avec l’expérience du jeu, ses statistiques offensives seront en amélioration pour le bien de notre collectif.

Comments are closed.