N1 
6 mai 2018, 14 h 00 min
Gapeau – Les Renards
2 - 11
Béziers Pirates
Solliès-Pont Fox Stadium
N1

Rapport de Match

N1, Les Pirates mettent les voiles!

Dimanche 6 mai, les biterrois leaders de la poule sud, se déplaçaient dans la vallée du Gapeau pour y affronter les renards, seconds au classement. Après un premier revers le mois dernier, les pirates avaient à coeur de réagir face aux varois.

Premier match : 
Dès l’entame, Moore et Boes arrivés en bases sur BB inscriront les premiers points grâce à un simple de Teixidor, poussé à son tour sur un simple de Fabrega. Madeira viendra rajouter un point à cette entame quasi parfaite des visiteurs. Les renards répondront avec un point sur la première manche du lanceur texan. Rien ne sera inscrit en 2e manche. La 3e manche permettra aux pirates de prendre une large avance avec 8 points inscrits. A noter dans cette manche, le triple de Deschamps, le sacrifice fly de Ivan Besson, et un simple de Lardeux qui ouvre son compteur. La suite, sera à sens unique face aux deux releveurs locaux et les pirates inscriront 6 nouveaux points face à un adversaire résigné. Boes décroche une nouvelle victoire. en lançant 8K en 5 manches. A noter l’entrée en jeu de Bazin, auteur de bon contact pour sa deuxième rentrée à ce niveau de compétition. Victoire 18-1.

Deuxième match :
Après une erreur défensive, un simple de Boes et un triple de Lardeux, les pirates mènent rapidement 3-0. Avant la réponse des renards : Homerun à 2 points du puissant gaucher sur Patarata qui s’en sort finalement bien aidé par sa défense. Dans l’attaque suivante, le jeune catalan réalise un amorti surprise parfait permettant d’avoir deux coureur rapide sur bases. Boes se chargera de convertir ces coureurs en deux nouveaux points avant de scorer à son tour : 6-2. Rien ne sera inscrit en 3e manche. Dans la quatrième, Patarata très en vue frappe un double sur la ligne, Moore et Teixidor se chargeront du reste : 8-2, puis 9-2 en fin de 5e manche. les équipes se neutralisent en 6e manche avec de beaux jeux défensifs et un sliding catch du champ gauche biterrois. En septième manche et après un double jeu de la défense varoise, Lardeux et Teixidor frapperont 2 nouveaux coups surs permettant à Moore et Boes d’aggraver le score. Patarata reste sérieux jusqu’au bout réalise 3 retraits en 6 lancers. Victoire 11-2.

A mi saison régulière, les pirates prennent une belle option dans la course aux playoffs. Ils observeront une pause de deux semaines avant la réception de Saint Aubin Du Médoc le 27 mai à Montflourès.