N1 
1 avril 2018, 11 h 00 min
Eysines – Raiders
6 - 11
Béziers Pirates
Béziers Montflourès
N1

Rapport de Match

N1, Début de championnat en trombe pour les pirates!

Dimanche 1e avril se jouait en ouverture de la saison, La double confrontation face aux raiders d’Eysines à domicile. Un premier test concluant pour les pirates qui s’impose tà deux reprises.

Dans le premier match, Lardeux se voit confiée la balle et montre beaucoup de maitrise jusqu’en 4e manche sans concéder de points. L’attaque biterroise est aussi déterminée : Boes et Gonzalez produisant 8 points en poussant au marbre leurs coéquipiers disciplinés et rapides sur bases. 9-0 en milieu de matchs, la défense biterroise se relache et permet aux visiteurs de revenir à 9-6, ce passage négatif se ponctuant par la sortie sur blessure du short stop cubain des pirates. La défense remaniée retrouve un bon rythme de croisière et le lanceur biterrois fait preuve de beaucoup de sang froid. La réponse de Moore ne se sera pas faite attendre : Homerun à 2 points poussant au marbre Lardeux. Plus rien ne sera marqué : victoire 11-6.

Dans le deuxième match, c’est le jeune Patarata, qui prend la butte pour son premier match en championnat senior (16 ans), concédant 2 points dès l’entame. les hits de Lardeux et Teixidor permettent l’égalisation. La jeune recrue catalane ne concèdera alors aucun point, dans les trois reprises suivantes, bien soutenu par son outfield Obermayr et Madeira, ainsi que Deschamps, auteur d’un double jeu spectaculaire. L’attaque biterroise impose alors par sa puissance ; Boes, Lardeux, Teixidor et Fabregaproduiront 5 nouveaux points en 2 manches. A 7-2, les visiteurs scorent 3 points permettant de se maintenir à flot, avant que le milieu d’alignement biterrois ne permette une nouvelle avance confortable : 10-5. En 6e manche, la recrue texane viendra mettre fin au débat en dominant par sa vitesse (4 strikeout en 2 manches). Victoire 10-5.

L’ensemble de l’équipe et du staff tient à remercier les supporters et bénévoles présents, contribuant à la réussite de cet opening day.

Les nouvelles de Gonzalez sont rassurantes et il devrait reprendre le chemin des terrains après quelques jours de repos (contusion musculaire).

Avec cette double victoire, les pirates s’installent à la première place de leur poule avant le déplacement à Gapeau, dimanche 8 avril.