D2 – 7/04/2019 BEZIERS-PIRATES vs MEYZIEU CARDS

D2 BASEBALL : LES PIRATES VIRENT EN TÊTE.

Dimanche 7 avril, les pirates recevaient Meyzieu. L’occasion d’inaugurer une partie des nouvelles infrastructures : eau potable et nouvelle buvette au terrain, sous les yeux du maire de la ville et de son équipe municipale.

Match 1 : 
Une partie pluvieuse mais prometteuse oppose Moore à Martinez (Vénézuelien, évoluant en première division la saison passée).
dès l’entame, le leadoff des visiteurs lance de belle manière la saison des lyonnais en frappant un coup sûr. Mais Moore enchaine 2 retraits sur prises et Cintas réalise un retrait spectaculaire en 2e base. En attaque, les pirates sont au rendez-vous dès le premier lancer avec un double de Deschamps qui met une grosse pression sur la défense adverse. Cintas, Moore et Teixidor débloquent le compteur des locaux. Moore enchainent 5 strikeout en 2 manches. Deschamps score sur un triple de Moore, Fabrega sur un simple de Dezeiraud qui croise à son tour le marbre sur un simple de Patarata. Les visiteurs ouvrent leur compteur profitant d’une baisse de vigilence de la défense héraultaise. En 4e manche, les coups sûrs de Moore et Teixidor permettent un nouveau point avant que le releveur des cards n’enchainent 3 strikeouts. Les trois dernières manches seront un récital défensif des « black and gold » qui ne laisseront aucun des 9 frappeurs arriver en bases, tandis que Deschamps et Bazin aggravent le score… Victoire 10-1.
A noter l’entrée en jeu du vétéran Barbera après de longue année hors des terrains.

Match 2 : 
Voilà les deux équipes dans un duel de jeunes lanceurs, sous un ciel plus printanier. Ceux-ci maitrisent les attaques en première manche. Mais le vénézuelien des cards déclenche les hostilités en expédiant un long homerun au champ gauche. Le triple de Fabrega ne permettra pas de revenir au score et les visiteurs enfoncent le clou en produisant un point mérité (BB, BB, hit). La troisième manche sera la bonne pour les pirates : Bazin (E6), Patarata (simple), Deschamps (simple) Cintas (sacrifice fly), Moore (simple), Fabrega , contribuent à la prise du score 4-2… puis 4-3 sur un enchainement de 2 coups sûrs des cards. Le lanceur adverse martyrise le bas du lineup biterrois (3K) dans la manche suivante. Rien ne sera inscrit en 5e. On entre dans le money time lorsque Patarata cède sa place à Fabrega. En défense, Urrutia et Moore permettent de sauver le score malgré un coureur en 3e base. Fabrega, très en vue dans ce 2e match provoque une erreur défensive avant de scorer sur un hit d’Obermayr. Dans la dernière reprise, le releveur biterrois enchaine 2 retraits avant que Deschamps ne capte de volée la dernière frappe des lyonnais. Victoire 5-3.

Les pirates prennent la tête du classement avant une série de 3 déplacements : à Montpellier (14 avril) , Gapeau (21 avril) et Meyzieu (28 avril).

Nous remercions les supporters venus en nombre malgré la pluie, ainsi que les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Prochaine journée à domicile le 19 mai.