D2 – 31 mars 2019

D2 : Belle entrée en matière pour les pirates.

Dimanche 31 mars, les pirates se déplaçaient à Gapeau pour l’ouverture du championnat D2. Une équipe biterroise remaniée par rapport à la saison précédente, mais une ambition de playoffs clairement affichée.

Premier match : 
Le score reste vierge en fin de 1e manche, Moore retirant les trois premiers frappeurs sur prises. En 2e manche, Steinberger arrivé en base grâce à un puissant double avance sur une roulant de Cintas et ouvre la marque sur un fly d’Obermayr, qui doublera à son tour la mise grâce à un simple de Deschamps. Rien ne sera inscrit en 3e manche. Le milieu de match sera décisif : 6 points inscrits par les visiteurs en 2 manches, avec des doubles de Moore et Patarata, tandis que Gapeau ouvre son compteur après 2 hits et 1 balle passée. Le californien enchaîne les retraits : 16K au total pour une victoire 8-1.
A noter l’entrée en jeu d’Harquel, qui marque son retour par un retrait au champ gauche.

Deuxième match : 
Il faudra attendre la 3e manche pour voir les pirates ouvrir le score : Ferragut vide les bases grâce à un long double, Teixidor le pousse au point sur un simple et Dezeiraud vient rajouter une pression supplémentaire sur les épaules du lanceur. Les oufielders biterrois contiennent les frappes varoises à l’image d’Urrutia, Ferragut et Bazin. En 5e manche, les pirates portent la marque à 10-0. Patarata permettra 3 nouveaux retraits rapides venant sceller un match très abouti de son équipe tout en soignant ses statistiques : Complete game, shutout, no hitter en 5 manches.

Avec ses deux victoires, les pirates s’installent à la première place de la poule sud avant la réception de Meyzieu, ce dimanche 7 avril à Béziers. 
Matchs à 11h et 14h, Buvette sur place et entrée gratuite.