By

Championnat régional Senior 2016 – 3 avril 2016

Championnat Senior

Dimanche 3 avril, les pirates se déplaçaient chez l’actuel leader et tenant du titre régional : les phénix de Perpignan.

1e match : Dès l’entame, Steinberger atteint la deuxième base, un simple de Teixidor lui permet de courir le marbre, mais un relance parfaite du champ gauche adverse empêche les pirates de débloquer le compteur. La défense commence aussi mal avec un homerun à deux points encaissés. C’est en deuxième manche que Besson croise le marbre, poussé par un simple de Obermayr et un double de Valette. Mais les phénix reprenne leur avance de 2 points à cause d’un mauvais relais de Teixidor. En troisième manche, Steinberger (simple) score sur un hit de Teixidor, Madeira offre le point de l’égalisation à son coach et Thomas catapulte une balle au fond du champ centre pour la prise du score (Madeira) : 4-3. Un nouveau match commence alors, Steinberger réalise 9 retraits consécutifs en 3 manches tandis que les héraultais creusent l’écart. En 4e manche, Steinberger (bb) score sur un double de Teixidor. La 5e manche sera fatale pour les catalans : Simples de Thomas et Besson, doubles de Obermayr et Valette, simple de Teixidor. Le score est alors de 9-3 pour les biterrois. La sixième manche ne donnera rien. En 7e manche, Steinberger score à nouveau avant d’aller défendre sa dernière demi-manche. Les phénix scorent par deux fois avant que Steinberger ne mette fin au débat en retirant Rodnoi sur prises. Victoire 10-5.

2e match : Pas de point pour les pirates malgré 3 arrivées en bases. BB, simple et sacrifice fly, Perpignan mène 2-0 contre Besson, starter du match. C’est d’ailleurs lui qui ouvre la marque sur une course opportuniste, avant que les phénix ne profitent de son manque de contrôle pour arriver en bases et scorer sur le jeune Laugé entré en relève prématurée (5-1). La troisième manche ne donnera rien malgré un nouveau double de Teixidor. En quatrième manche Thomas score sur une frappe de Laugé Romain. et le benjamin de l’équipe montre l’exemple en empêchant les phénix de scorer malgré les bases pleines. Steinberger avance sur un amorti surprise de Teixidor et score sur erreur de lancer. Les héraultais reviennent à 5-3, mais une erreur de lancer de Teixidor coute 2 points précieux dans la remontée. Pas de point en 6e manche grâce à un double jeu Teixidor-Thomas-Laugé (5-4-3). Dans la dernière, les pirates se lancent dans une mission impossible, et pourtant : Deschamps (E6), Steinberger (BB), Teixidor (simple), Madeira (simple) et Besson (simple), permettent de revenir à égalité dans un match que les adversaires pensaient gagné… Mission difficile pour Thomas entré en relève : ne pas prendre de point. Le premier retrait est réalisé par Curto fraichement entré en jeu. Mais le frappeur suivant atteint la 1e base sur BB et vole la 2e base. Le coach catalan offre la victoire à son équipe sur une frappe au centre : défaite 8-7.

Pendant ce temps là, Beaucaire se défait deux fois de Montpellier et rattrape les pirates à la deuxième place du classement général.

Comments are closed.