By

Championnat régional Senior 2016 – 24 avril 2016

Championnat Senior

13051638_10207515111289541_2723009482723063990_n

Ce dimanche avait lieu la 1e journée de la phase retour (une journée avancé initialement prévue en juin).

Les pirates se déplaçaient à La Grande Motte pour affronter les Barracudas de Montpellier 3.

Dès l’entame du premier match, les pirates montrent de belles intentions : Thomas (E6), Teixidor (simple au centre), Lardeux (Simple à gauche), Madeira (E3) portent la marque à 4-0. Lardeux retire 3 frappeurs sur les 5 présentés (2K et 1 jeu en première base). Les pirates enfoncent le clou en 2e manche : Besson (KPB) score sur un simple de Thomas puis Teixidor envoie Deschamps et Thomas au marbre (7-0). Lardeux expédie l’attawue adverse en 9 lancers (F1, F4, K). Les pirates continuent sur leur lancée : Valette et Besson (2 simples) scorent sur des simples de Thomas et Teixidor. Les montpelliérains profitent d’un relachement pour scorer leur uniquement point de la rencontre. La 4e manchene donnera rien et les pirates creusent l’écart (points de Deschamps et Thomas) 11-1. Dans la cinquième, Deschamps, Thomas et Besson offrent les 3 retraits synonymes de victoire 11-1 en 5 manche (mercy rule).

Lardeux concède 2 coups surs, 1 point et lance 6K pour 1 BB.

Dans le deuxième match Deschamps et Lardeux arrivés en bases sur HP scorent sur des frappes de Teixidor et Gonzalez. Ce dernier commence sur la butte et concède un point au leadoff Montpellierain (arrivé en base sur BB). Valette (BB), Castelli (HP), Deschamps (double) et Thomas (BB) scorent sur des hits de Teixidor et Lardeux. Gonzalez contient l’attaque de Montpellier (L3, F8, 1-3). Notre attaque profite du manque de contrôle du lanceur adverse : Madeira (HP), Castelli (BB) et Deschamps (simple) scorent à nouveau. Dans la défense suivante : Teixidor, Gonzalez

et Thomas prennent un coureur en souricière avant que notre lanceur n’expédie les 2 retraits suivants (2K). Lardeux (simple) et Madeira (KPB) portent la marque à 11-1. Gonzalez réalise à lui seul les 3 retraits de la manche suivante (K, 1-3, K). La 5e manche sera un festival biterrois : Curto avance sur BB ; Deschamps (simple), Thomas (simple), Teixidor (BB) remplissent les bases et Lardeux débarasse la table avec un HR Grand Slam. Castan offre à Madeira le dernier point des pirates. En défense, Gonzalez finit de la plus belle des manières en lançant 3K.

Victoire 16-1 en 5 manches.

Gonzalez concède 2 coups surs et 1 point. Il lance 9K.

Félicitation aux pirates qui montrent un nouveau visage et qui auront à cœur de confirmer dimanche prochain à domicile avec la réception de Beaucaire.

Pour rappel : les chevaliers sont 2e à égalité avec les pirates dans un championnat très séré juste edrrière les phénix de Perpignan (Seulement 2 places qualificatives).

RDV dimanche 1e mai à Montfloures! Venez nombreux!

Comments are closed.