Championnat Occitanie – 26.02.2017

Retour sur la double victoire de Béziers en déplacement à Montauban dimanche dernier…

Premier match :
Dès l’entame, l’alignement biterrois va en bases sur BB, Lauge permet à Thomas et Deschamps d’ouvrir la marque grâce à un simple à gauche. Teixidor permet de doubler la mise grâce à un HR à 2 points. Castan (E6), Grondin (hit), Pitault (BB), Thomas (BB) et Deschamps (hit au centre) portent la marque à 8-0. Le jeune lanceur Bonnet tient l’attaque adverse en 12 pitchs. Dans la 2e manche les Pirates frappent 4 coups et profitent des faiblesse de la défense adverse pour aggraver le score : 15-0. Les Orioles se réveillent alors, leur leadoff frappe le premier coup sûr montalbanais avant un série de BB et erreurs. 15-5. En 3e manche, Bonnet F relève son fils sur la plaque… Après avoir rempli les bases, il enchaîne 3 retraits (KS, IF, KL) usant d’une courbe encore efficace. En 4e manche, les pirates s’y remettent : 3 coups sûrs et quelques BB permettront à Deschamps, Laugé, Teixidor, Castan, Roque de porter la marque à 20-5. Le père François enchaîne 3 nouveaux retraits en 10 pitchs (dont 2K) avant que les biterrois ne viennent anéantir toutes chances de retour pour les verts en inscrivant 11 nouveaux points… A 31-5, Lardeux vient fermer la porte avec 3 K. Victoire 31-5 en 5 manches.

Deuxième match :
Les Pirates toujours pas rassasiés attaquent fort en inscrivant 11 points dès la première manche… A noter le double d’Obermayr qui n’avait pas joué au premier match et le HR de Lardeux. Le jeune Lauge sur la plaque est moins régulier que la semaine dernière (2 points encaissés) mais parvient à finir la manche sur 2K. L’attaque biterroise reste disciplinée inscrivant 4 points, avant que le lanceur des Pirates ne sorte une très belle manche : 3K consécutifs. Rien ne sera inscrit pour les pirates en 3e manche et les locaux parviennent à scorer à 3 reprises avec en prime 2 grosses frappes. Laugé inscrira le seul point biterrois de la 4e manche. Thomas entre en relève et réalisera les 3 retraits (retrait en 1B, K, retrait au marbre sur tentative de vol) sans prendre de point. 6 nouveaux points viendront s’ajouter au compteur jaune et noir dans la 5e manche. Enfin, après 2 BB et 1 point encaissé, Thomas, lance 3K consécutifs. Victoire 22-6 en 5 manches.

Au-delà des 4 victoires consécutives, le coach se réjouit de l’état d’esprit de son équipe (conquérant et disciplinée) et de l’attitude et des progrès des jeunes et débutants.

Prochaine journée ce dimanche 5 mars à Béziers avec la réception des Ours 2. matchs à 11h et 14h. Entrée gratuite et buvette.

Venez nombreux!