Championnat Occitanie – 19 février 2017

Retour sur la double victoire contre Montauban en ouverture du championnat régional… Nouvelle saison et nouvel objectif pour la régionale : offrir du temps de jeu à tous (NB, l’équipe première jouera en N1)

Dans le premier match, Besson prend le monticule et Obermayr B le marbre… La batterie bien aidée par sa défense quitte la première manche sans prendre de point (1K). Thomas leadoff frappe un double et ouvre la marque sur une frappe de Besson… Deschamps (BB), Besson et Castelli (coup sur) portent la marque à 4-0. Les montalbanais ouvrent leur compteur en 2e manche avant que les pirates n’aggravent le score par Thomas et Deschamps…6-1 puis 6-3 avec 2 points non mérités. Les pirates remettent le couvert avec des points de Pitault, Roque, Thomas et Deschamps…10-3. Bonnet rentre alors en relève, mais manque de contrôle il accordera 7BB et autant de points, permettant au orioles d’égaliser. rien ne sera marqué en 4e manche et nous voilà partis pour un nouveau match…. Lardeux lancera 9K en 3 manches (et 2BB), tandis que les pirates scorent en 6e les points nécessaires à la victoire par Teixidor, Grondin et Pourrier…. Victoire 13-10.

Dans le deuxième match, la jeune batterie Lauge / Obermayr J montre de belles choses n’accordant aucun point, avec 7K et seulement 4 coureurs sur 16 en bases… Pendant ce temps l’attaque score à toutes les manches grâce à des hits de Lauge, Gonzalez, Besson, Obermayr, Bonnet, Deschamps et Grondin (2)… à 11-0, Thomas entre en relève il accordera 1 point avant de réaliser lui-même le dernier retrait de la rencontre. Victoire en 5 manches 11-1.

Cette rencontre était une journée avancée… Les pirates jouent déjà le match retour ce weekend en se déplaçant à Montauban ce dimanche 26 février.