Championnat Occitanie – 05.03.2017

Dimanche 5 mars, les Pirates recevaient les Ours 2 en championnat régional… Après 4 victoires et un bon état d’esprit, c’était un adversaire plus difficile à manier qui venait affronter les biterrois.

Premier match :

Le coach fait confiance à Lauge Il concèdera 2 points mérités mais quitte la manche avec 3K. Les Pirates répondent immédiatement par Laugé, Gonzalez et Paul. Les Ours repassent devant en profitant d’erreurs défensives. Les toulousains creusent ensuite l’écart sur la relève de Thomas lui aussi peu aidé par sa défense (3 erreurs dans la manche). Laugé et Gonzalez permettent de réduire l’écart en 3e manche (9-5). Rien ne sera donné en 4e manche et le score est de 10-6 en fin de 5e après un nouveau point de Gonzalez. El bucanero réalise une très bonne manche de relève qui donne un nouvel élan aux Pirates… Dans la foulée, les jaune et noir réalisent leur meilleure manche du match : Thomas, Pourrier, Deschamps, Laugé, et Gonzalez croiseront le marbre pour passer devant. Avec 2 retraits et bases pleines, notre champ centre laisse échapper une frappe profonde permettant aux visiteurs de reprendre le score pour ne plus le lâcher… Défaite 14-11.

Deuxième match :

Le jeune Bonnet connait des difficultés de contrôle et offrent trop d’opportunité de point aux adversaires. 9-0 Les Pirates répondent : Thomas, Deschamps, Gonzalez, Paul, Castelli permettent de revenir à 9-5. Commence alors un nouveau match où rien ne sera donné : Bonnet entré en relève à la place de son fils réalise 4 manches quasi-parfaites (2 arrivés en bases en 4 manches, 0 point, 6K). En 6e un toulousain profite d’une balle passée pour le 10-5. C’est alors que les Pirates se rebellent : Thomas, Deschamps, Gonzalez, Teixidor permettent de revenir à 10-9 (à noter le coup sur important de Curto). Rien ne sera marqué en 7e manche. Défaite 10-9.

2 courtes défaites qui nous rappellent que le baseball n’est qu’une accumulation de détail…

Le club tient à remercier les personnes qui s’impliquent dans l’organisation des journées à domicile : Les joueurs, les bénévoles (Angelique Hallard et Isabelle Bonnet) et les officiels : Laura Bezombes au scorage et Fabien Madeira à l’arbitrage.

Prochaine journée de championnat le 19 mars à Béziers contre Léguevin.