By

Championnat N2 – 2016 – Journée du 18 septembre 2016

Championnat Senior N2

Dimanche 18 septembre, les Pirates se déplaçaient à Meyzieu pour la 2e journée de N2.

Une journée importante pour les 2 co-leaders de la poule sud. Nos Pirates orphelins de 2 titulaires FlorianThomas et Castan avaient de fermes intentions de victoires.

Premier match :
C’est sous une pluie régulière que débutait la journée avec des Pirates déchaînés !

Tous les Pirates de l’alignement ont scoré avec un doublé pour Steinberger, à noter le HR de Lardeux et 4 doubles (Teixidor, Gonzalez,Bonnet et Steinberger). En défense Steinberger remplit les bases puis de rattrape en enchaînant 3 K, laissant à 0 nos adversaires. à 2 retraits, les Pirates creusent l’écart grâce à Bonnet, Deschamps et Steinberger. et 13-0 grâce à une défense bien en place. puis 13-2 en fin de troisième suite à 2 mauvais relais de Teixidor. Quelques BB, simples et doubles plus tard, les Pirates portent la marque à 20-2 avec un deuxième HR de Lardeux et un gros double de Guiraud. Les Cards abdiquent un peu en cette fin de match. Steinberger ne tremble pas et enchaîne les retraits. Grosse performance de l’équipe, notre lanceur retire 8 frappeurs sur prises. Victoire 21-2 en 5 manches.

Deuxième match :
Lardeux commence fort sur la butte (3 retraits consécutifs) et l’attaque des Pirates redémarre en trombe : Deschamps, Teixidor, Lardeux (3e HR), Gonzalez et Madeira croiseront le marbre pour un 5-0 en fin de première manche. Les Cards frappent un premier coup sur mais rien d’autre n’inquiètera les Pirates qui continuent leur course en tête : Teixidor (double) et Lardeux (4e HR) sont suivis par Madeira (simple), Obermayr (BB),Castelli (BB), Deschamps (simple)…11-0. Lardeux enchaîne 3 retraits dont 2 K. en 3e manche, Teixidor frappe son premier HR de la saison (12-0). En défense, Lardeux accorde 2 BB avant de retirer les frappeurs suivants. Dans la 4e reprise, Valette (BB), Obermayr (double) et Deschamps portent la marque à 15-0. Lardeux termine le travail sur 3K. Victoire 15-0 en 5 manches.

Avec cette double victoire, les Pirates sont premiers de poules et qualifiés pour les quarts de finale.

Une victoire à Gapeau dimanche prochain assurerait la première place synonyme de quart de finale à domicile.

Félicitation à toute l’équipe pour son beau début de compétition et merci à tous pour vos nombreux messages d’encouragement!

Comments are closed.