By

Championnat N2 – 2015 – Journée du 6 09 2015

Championnat Senior N2

12002320_1126048304092864_1449755265298082339_n

N2 -Gambas – Pirates 06 09 2015

Dimanche 6 septembre 2015 était une date importante pour le BCB : Le retour dans un championnat national.

Pour cette occasion les pirates se déplaçaient au pays basque pour affronter les gambas d’Anglet, champion aquitaine doté de Patrice Briones, lanceur international français.

Après un long déplacement et une bonne soirée en groupe, c’est sous un beau soleil que les biterrois affrontaient le fameux gaucher.

Dès l’entame, les pirates montrent de bonnes intentions : Deschamps (coup sur et vol de base) score sur un simple de Lardeux. Le jeune blond commence d’ailleurs sur la butte et concèdera 2 points (3 coups surs) permettant aux locaux de prendre le score. La deuxième manche ne donnera rien (2K de chaque côté) et un retrait Teixidor-Gonzalez sur une tentative de vol de base du leadoff adverse. En troisième manche, Steinberger (HP) avance sur un sacrifice de Deschamps avant d’égaliser grâce un simple de Teixidor. Avec 2 retraits, l’alignement adverse devient très agressif et score à 3 reprises (5-2). En quatrème manche, les pirates rempliront les bases mais ne parviendront pas à scorer (2K). Les gambas avec 2 nouveaux points creusent l’écart. Deschamps et Teixidor réduiront l’écart sur des frappes de Gonzalez et Laugé. Mais les gambas scorent à nouveau sur un vol de marbre. En dernière manche, Lardeux offre un point à Teixidor puis score sur un gros triple de Gonzalez. El bucanero réduira le score grâce à Guiraud mais la suite ne donnera rien et les pirates s’inclinent, conscients d’être passés tout prêt de l’exploit. Défaite 8-7.
Dans le deuxième match, Steinberger prend la butte et concède un point dès la première. Les pirates répondent : Teixidor frappe un double permettant à Deschamps d’égaliser. Avec 2 retraits, Laugé frappe au centre permettant à Teixidor puis gonzalez de porter la marque à 3-1. la manche suivante sera une référence en défense : Gonzalez (arrêt court) retire un coureur forcé en 3e base. Deschamps accomplit un double jeu permettant de garder l’avance au score. Mais la baisse de discipline sera le frein des pirates en 2e manche. En 3e manche, Steinberger lance un K avant d’initier un double jeu 1-5-3 obligeant les gambas à aller défendre. Avec 2 retraits, Madeira frappe un double produisant un point puis score à son tour sur une accumulation d’erreurs défensives (score 5-1). La quatrième ne donnera rien grâce à Guiraud qui réalise 2 « drop step » d’école au champ gauche. La 5e sera un coup dur pour les pirates : HP, simple, BB, double marquent le retour des basques qui s’emparent même du score. Les pirates dos au mur répliquent alors : Madeira et Laugé arrivent en bases. A 2 retraits, Valette nous offre l’action du match avec une lourde frappe à la cloture du champ centre permettant d’égaliser et de passer devant 7-6. Les pirates reprennent le dessus psychologiquement en réalisant 3 retraits rapides (K, F8, 4-6). Madeira permet alors de creuser l’écart (8-6, point de Deschamps) grâce à un sacrifice fly. La tension est à son comble sur la pelouse du stade Larrebat lorsqu’à 1 retrait, Deschamps capte une frappe adverse et accomplit un double jeu mettant un terme au suspense. Victoire 8-6 des pirates qui laissent exploser leur joie et savourent cette première victoire en championnat de nationale 2.
Dimanche les pirates seront au repos, avant de se déplacer en catalogne le 20 septembre pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale…
Bravo pour cette première victoire !

Comments are closed.