By

Championnat N2 – 2015 – Journée du 20 09 2015

Championnat Senior N2

equipe

Ce weekend, les pirates reprenaient le chemin des terrains… après une performance convenable à Anglet puis une journée de repos… L’objectif était de s’imposer au moins une fois pour se qualifier ou deux fois pour terminer à la première place de la poule.

A cette occasion, les pirates orphelin de certains titulaires affrontaient des phénix également diminués après certains départ.

Le premier match commence par un duel Steinberger – Colboc (ex lanceur de Rouen).

Pas de complexe d’infériorité pour les pirates qui scorent à trois reprises dès l’entame : Deschamps (simple), Teixidor (simple), Lardeux (BB) portent la marque à 3-0 grâce à un BB sur Thomas et un hit de Madeira. Gonzalez réalise un premier retrait puis Lardeux permet de quitter la manche sur un double jeu 5-4. En deuxième, Castelli inscrit un nouveau point sur un double de Teixidor. La charnière biterroise tourne un nouveau double jeu puis Thomas permet de sortir de la manche sur un fly out. Ce dernier frappe un triple en leadoff puis score sur un simple de Madeira qui avancera à son tour sur erreur et balle passée. 3 coups sur plus tard, les phénix débloquent leur compteur 6-2. Les trois manches suivantes ne donneront rien avec des pirates indisciplinés en attaque mais encore en place en défense. En 7e manche, 10 frappeurs biterrois se succèderont : Besson (simple et point), Valette (simple et point), Ariza (simple et point), Teixidor (Simple et point), Lardeux (point), Gonzalez (simple), Thomas (simple) permettent de creuser l’écart. Steinberger encore impérial ferme la porte sur un strikeout… Victoire 11-2.

Dans le deuxième match, Lardeux commence fort : K, K, P1 pour une défense rapide. Les pirates s’installent alors : Steinberger, Teixidor, Lardeux et Thomas inscrivent les 4 premiers points du match. Lardeux continue sur sa lancée (1-3, K) avant que Steinberger ne capte la frappe suivant pour un nouveau retrait. Deschamps (double), Lardeux (simple), Gonzalez (double) et Thomas (simple) contribuent à l’évolution du score 7-0. La 3e manche n’est pas évidente pour la défense, mais Lardeux permet de préserver le score grâce à un K à bases pleines. Malgré quelques coups sur biterrois, rien ne sera inscrit dans les manches suivantes. Lardeux lance deux nouveaux K en 4e manche et Deschamps réalise un nouveau double jeu en 5e manche. Steinberger entre en relève : 3 retraits rapides dont un K en 6e manche. A 2 retraits, les pirates concèdent un point anecdotique avant de réaliser le dernier retrait synonyme de victoire 7-1.

Avec cette double performance, les pirates terminent premiers de leur groupe et éliminent les phénix de Perpignan. Anglet s’empare de la 2e place qualificative.

Félicitation à l’ensemble des Pirates!!

Prochaine étape : les quarts de finale les 3 et 4 octobre (Lieu et adversaire à confirmer).

Comments are closed.